Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littérature et expression

L'enfer d'Élodie : Acte I Scène 2

30 Avril 2014 , Rédigé par L'Homme libre Publié dans #Theatre : L'enfer d'Elodie

Scène 2 (Acte I)

Pré-vente de ma pièce : https://fr.ulule.com/harcelement-scolaire/

 

Élodie et ses camarades sont en cours de Français avec leur professeur M.Napat, il leur distribue les notes de leurs derniers devoirs.

 

 

M.Napat. Avant de rendre ces contrôles, je tiens à féliciter Élodie pour ce dix-sept qu'elle vient d'obtenir grâce à cette magnifique dissertation sur l'amour.

 

Claire(levant les yeux au ciel). Comme quoi, on ne doit pas maîtriser un sujet pour en parler...

 

M.Napat. Claire, qu'entendez-vous par cela ?

 

Claire. Et bien, j'entends qu'elle est loin d'être Aphrodite.

 

Émilie. Elle est surtout affreuse. (La classe rit du jeu de mot) Regardez la, même un singe n'oserait pas l'approcher.

 

Élodie. Tu sais ce qu'elle te dit l'affreuse !?

 

M.Nappat (énervé). Silence ! Émilie, Claire taisez vous. Vous n'avez pas à parler ainsi de votre camarade, c'est inacceptable. Vous me rendrez un exposé sur la tolérance lundi prochain, sinon vous aurez zéro. Ce qui n'arrangera pas vos moyennes, qui sont, pour le moment, médiocre.

 

Claire. Mais c'est injuste monsieur, j'ai juste dit la vérité !

 

M.Napat. Taisez-vous ! J'en reviens, au contrôle, Émilie vous avez trois, vous n'avez rien compris au sujet, quant à vous Claire vous avez quatre, donc avant de vous moquer de vos camarades, relisez votre dissertation et voyez vos défauts.

 

Claire. Bien heureusement mes défauts je ne peux les voir dans un miroir, moi !

 

Émilie. Non, contrairement à d'autre !

 

M.Napat(Hurlant). Silence j'ai dit ! Puisque vous ne comprenez pas ce que veut dire ce mot Claire vous avez zéro et je vous envoie chez le proviseur !

 

Émilie. Mais c'est injuste, tout ça parce que ce boudin est votre chouchoute !

 

M.Napat. Taisez-vous !Que les choses soient bien claires, je traite tout les élèves de la même manière. Et je n'accepte pas que l'on mette mon intégrité en doute ! Je ne veux plus entendre un mot Émilie, sinon vous rejoignez Claire chez le proviseur.

 

 

Claire prend ses affaires et s'en va chez ce dernier. Émilie, contrariée, se tait. Quant à Élodie, on peut remarquer sur son visage un mélange de tristesse et de dégoût qu'elle tente de cacher, en vain : des larmes coulent sur sa peau.

 

 

Voir la scène suivante : http://jeunesse-litterature.over-blog.com/2014/05/l-enfer-d-elodie-acte-i-scene-3.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
je trouve l'idée pas mal, j'ai déjà envie de pousser les deux pouf dans un ravin, donc tout vas bien :D<br /> J'aurai aimé que les profs défendent un peu plus les élèves la ou j'étais...^^ hate de voir la suite :)
Répondre