Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littérature et expression

L'enfer d'Élodie : Acte I Scène 13

13 Juillet 2014 , Rédigé par L'Homme libre Publié dans #Theatre : L'enfer d'Elodie

Scène 13 Acte I

Pré-vente de ma pièce : https://fr.ulule.com/harcelement-scolaire/

Nous sommes le lendemain matin, les élèves sortent du cours de Monsieur Napat, celui-ci interpelle Claire.

 

M.Napat(saisissant le poignet de Claire). Attendez ici Claire, je dois vous parler.

 

Claire s'arrête de marcher et attend, les élèves finissent de sortir...

 

Claire. Oui, c'est à propos de quoi ?

 

M.Napat. Des conflits entre toi et Élodie, il faut que cela cesse !

 

Claire. Mais de quels conflits parlez-vous ? Je n'ai plus rien contre elle si cela peut vous rassurer.

 

M.Napat. Permettez-moi d'en douter !

 

Claire. Mais pourquoi lui en voudrais-je ? Nos petites disputes sont du passé, personnellement j'ai tourné la page, après si elle...

 

M.Napat(L'interrompant). Je doute fort que vous ayez réellement tourné la page Claire ! Vous l'avez toujours haïs et vous la haïssez encore !

 

Claire. Mais enfin pourquoi la haïrais-je ?! Et en quoi cela se verrait-il ?

 

M.Napat. Votre numéro d'hier m'a laissé perplexe, je ne pense pas qu'Élodie ait fait tout ce que vous avez raconté devant la classe. Et je pense que vous avez joué ce numéro pour qu'elle passe pour une menteuse !

 

Claire. Mais non, on vous a dit la vérité !

 

M.Napat(s'énervant). Je ne te crois pas, arrête de dire n'importe quoi !

 

Claire(calme). Ah vous me tutoyez ? Je pensais que vous nous considériez comme vos égaux et de ce fait vous nous vouvoyez ?

 

M.Napat. Certes, mais mentir comme tu le fais est immature et fais de toi une gamine agaçante qui ne mérite pas le vouvoiement.

 

Claire. Mais je ne mens pas, je suis sincère !

 

M.Napat. Mais arrête ! Tu ne connais pas la sincérité, tu ne connais que la haine et la prétention. Mais tu peux changer Claire, et tu dois changer !

 

Claire. Je vous assure que je n'ai rien contre Élodie ! Le proviseur lui s'en est bien rendu compte, et a d'ailleurs puni Élodie pour ses mensonges et insultes qu'elle m'a adressé devant lui !

 

M.Napat(Étonné). Élodie a été puni par le proviseur ? Tu plaisantes ?!

 

Claire. Mais non monsieur je ne plaisante pas, et ne trouvez-vous pas cela normal qu'un élève qui insulte et mens sois puni ?

 

M.Napat. Je sais très bien qu'elle ne mentait pas on me l'a dit ! Et concernant les insultes tu les avais méritées je pense !

 

Claire(suspicieuse). Pardon ? Et qui vous a dit quoi au juste ?

 

M.Napat(se reprenant). Personne... Et c'est moi qui pose les questions d'accord ?

 

Claire(calme et souriante). Bien, dans ce cas, je vous écoute, posez moi vos questions.

 

M.Napat. Ce sera tout pour le moment, mais je te préviens Claire, je ne te laisserai pas pourrir la vie d'Élodie, as-tu bien entendu ?

 

Claire. Ce n'est pas mon intention détrompez-vous ! Parlez-en au proviseur, vous verrez que lui l'a bien compris.

 

M.Napat. Ça ira merci, au revoir Claire.

 

 

Claire sourit à Monsieur Napat avant de lui tourner le dos et sortir de scène par la gauche. Ce dernier attend quelques instants avant de sortir de scène à son tour.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut ! Je pense effectivement que tu me donne ton adresse mail et je t'enverrais toutes les informations :) <br /> A plus tard.<br /> Léa
Répondre
L
Bonsoir David ! <br /> J'ai une bonne nouvelle :D Notre CPE va s'arranger pour se procurer une caméra et filmer notre représentation ! Elle me confiera le film pour te l'envoyer et te demander ton avis :) Voilà je te laisse. <br /> Bonne soirée ! :)
Répondre
L
Bonsoir Léa,<br /> <br /> C'est génial merci beaucoup :) J'ai hâte de voir ça ! <br /> Faudra-t-il que je te donne une adresse mail ? Où se fera la représentation ? (même si je pourrais sûrement pas venir)<br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi ;)
L
Re-salut David, <br /> Je suis contente de savoir que tu es lu mon commentaire, car très franchement, on ne me répond pas quand j'en poste un ! :'( ;)<br /> Bref ! Notre pièce, enfin ta pièce ;), ne sera normalement pas filmée, mais ! rien que pour toi ( oui je suis gentille je sais :D) je peux demander à notre CPE si, par un élan de "générosité", la Documentaliste peut filmer la représentation et par la suite te montrer le résultat ! :D <br /> Mais si jamais elle ne voulais pas, je peux te dire où et quand cette représentation se feras par e-mail. Si cela t'intéresse évidement. Donc voilà je t'encourage vivement à continuer ta rédaction et tu peux être sur que, même après avoir joué la pièce, je continuerais à lire ta pièce et, par pur plaisir, la jouer mais... toute seule ;) J'ai vraiment hâte de connaitre la suite ! Et dès demain je vais demander à la CPE pour filmer le spectacle, et je te dit quoi dès demain ! <br /> À demain ! :D<br /> Léa Hcq
Répondre
L
Salut Léa,<br /> Je vais dévoiler mon prénom je m'appelle David. ;) Ton commentaire m'a vraiment touché et je suis agréablement surpris que des élèves d'un collège va jouer ma pièce ! Y aura-t-il une vidéo, j'aimerai vraiment voir ma pièce jouée.<br /> Je te l'accorde Claire est vraiment méchante, et pour répondre à ta question je me suis inspiré de réelles personnes et j'ai utilisé mon imagination pour créer ce personnage.<br /> Votre fin est pas mal, mais ça ne sera absolument pas la fin que je compte faire. ^^ D'ailleurs faudra que je m'y remette.<br /> <br /> Merci à toi d'avoir posté ce commentaire, tu m'as redonné de la motivation pour continuer à écrire. :)
Répondre
L
Salut ! Je ne sais pas comment t'appeller alors je vais t'apeller Alex ok ? :) Bon, je t'écris car je trouve ta piece super et dans mon college nous la répetons depuis octobre et nous la jouerons fin juin. Bref (je ne sais pas si ça t'interresse mais en tout cas c'est dit ! ;)) Je trouve les personnages super ! Mais alors Claire ! (que je joue) Qu'est-ce qu'elle est méchante ! Comment as-tu trouvé l'inspiration pour la créer ? Wow quoi ! Enfin, puisque la representation se fais dans seulement 2 mois, nous avons dû imaginer une fin qui est celle-ci: Louis se ramène avec ses amis et Nathan les voit arriver. Apeuré, il se précipite de l'autre côté de la chaussée. Il ne fais pas attention et une voiture le renverse. Nous arrêtons sur une fin ouverte qui se clôture sur une "morale de l'histoire". Voilà ! Merci d'avoir pris le temps de me relire, désolé pour les fautes et continue ainsi Alex ! Salut ! :D ;)
Répondre