Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littérature et expression

On a réussi, merci à tous !

23 Juillet 2016 , Rédigé par L'Homme libre Publié dans #Theatre : L'enfer d'Elodie

Ça y est ! La souscription est terminée et elle a atteint, grâce à vous, 125 % de l'objectif fixé. Pour l'envoi des livres, veuillez patienter encore une semaine ou deux. Je sais que c'est un peu long mais c'est difficile à gérer avec le travail à côté…

C'est la première souscription que je réalise et je suis vraiment content de l'avoir réussi et je tiens à vous remercier car c'est grâce à vous !

Je souhaitais aussi faire part de mon ressenti pour ceux qui auraient envie d'organiser une souscription ou d'éditer un livre. C'est clairement le parcours du combattant mais entre les éditeurs à compte d'auteurs et l'auto-édition, choisissez l'auto-édition c'est beaucoup plus intéressant et de loin ! Faîtes attention à ne pas perdre votre objectif de vue, pour ma part j'en ai par moment eu l'impression : à force de se préoccuper de parler de la pièce pour atteindre les 100 %, j'ai parfois mis de côté le fait que j'avais fait ce livre en prévention contre le harcèlement scolaire et non pas pour le vendre… Je ne savais pas ce que je pouvais ou ne pouvais pas publier pour des raisons d'éthique.

Je n'ai par exemple rien publié par rapport aux attentats de Nice alors que j'en avais l'envie car comme vous j'avais des choses à vider mais simplement j'avais peur que ça me fasse une « pub » et que mon post soit alors vue comme un acte opportuniste. Maintenant que la souscription est finie, je peux ne pas me préoccuper de cela et m'exprimer librement.

Les attentats de Nice nous ont tous blessés, choqués, et fatigués... c'est le quatrième attentat depuis Mohammed Merah en 2012. Je voulais dire, comme l'a dit si justement Yann Moix, que nous avons le droit d'avoir peur et que c'est justement ce qui nous différencie d'eux, cette envie de vivre et cette peur de mourir. Mais cette peur ne doit pas nous paralyser, elle ne doit pas nous empêcher de vivre, tout d'abord parce que le risque de mourir dans un attentat reste très faible (regardez le nombre de tués dans un attentat et comparez au mort dans un accident de voiture) mais aussi parce que c'est cette peur qui sur le moment par instinct de survie nous donne une haine qui nous empêche de raisonner de manière cohérente et c'est ainsi que naît l'intolérance.

Et l'intolérance, qu'elle soit dans le milieu scolaire ou professionnel qu'elle soit de nature homophobe, antisémite, misogyne, islamophobe n'est en aucun cas fondée car elle se focalise non pas sur les idées mais sur les personnes, et si vous avez subi le harcèlement scolaire vous savez pourquoi ceci est critiquable.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir un esprit critique sur l'islam mais on se doit de respecter les musulmans qui sont des millions en France et qui subissent autant que nous à cause de quelques islamistes qui ont la haine et qui aiment la mort.

Je voulais aussi apporter un message de converger les luttes, on ne peut pas lutter contre un seul type d'intolérance, on ne peut pas être contre le harcèlement scolaire, et être à par ailleurs indifférent vis-à-vis du sexisme, du racisme, de l'homophobie car c'est une division des luttes et de ce fait nous serions moins nombreux pour mobiliser et sensibiliser contre ces fléaux, mais aussi on ne peut pas car ce serait égoïste : cela signifierait que l'on lutte contre une certaine forme d'intolérance, non pas parce que ça a un côté immoral, mais parce que nous l'avons vécu nous personnellement et alors nous nous en préoccupons mais uniquement « parce que moi ça me concerne, le reste je m'en fiche » !

Pour cela je souhaite terminer mon message en remerciant un grand nombre de pages facebook antiraciste, féministes, et anti harcèlement d'avoir partagé mon projet contre le harcèlement scolaire !

Merci à tous et à bientôt, on ne s'arrête pas là mes amis !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article