Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littérature et expression

Féminisme et harcèlement scolaire

2 Octobre 2016 , Rédigé par L'Homme libre Publié dans #Écrit et pensée

Petite réflexion que je me suis faite, que j'ai partagé sur ma Page Facebook et que je reposte ici :

En fait les termes qu'utilisent les féministes lorsqu'elles/ils parlent du harcèlement de rue et autres correspondent parfaitement au harcèlement scolaire, dans ce cas :
-> Le mansplainning c'est quand une personne qui n'a jamais subi le harcèlement va t'expliquer comment faire pour que les autres t'acceptent et que ta réputation change sans rien connaître au sujet
-> La culture du harcèlement (à la base "culture du viol") c'est quand on va t'expliquer que ce que tu vies c'est peut-être pas totalement dû au hasard et que tu as ta part de responsabilité, que tu le cherches, en même temps être intello/gros/fille/pas maquillée...etc c'est provoquer le harcèlement.
-> Le gaslighting c'est quand on va t'expliquer que tu exagères, que ce n'est pas vraiment du harcèlement que tu subis, juste des taquineries entre enfants....

En fait tout les harcèlements et toutes les discriminations sont similaires. Pour lutter contre le harcèlement, soyons féministes, soyons antiracistes et osons dire "Non" à ceux qui harcèlent et à ceux qui justifient le harcèlement.
Je termine en vous partageant cet article qui montre encore une fois que notre société a encore du travail : Lien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article