Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littérature et expression

Burkini : À toutes ces féministes qui ont oublié Histoire et géographie

22 Août 2016 , Rédigé par L'Homme libre Publié dans #Écrit et pensée

Mesdames (et messieurs, parce que le féminisme n'est pas qu'une affaire de femmes) qui vous dites féministes, avez-vous oublié les combats acharnés que nos parents ont du faire pour que l'on puisse vivre librement ? Et je ne parle pas uniquement des luttes pour les droits des femmes, je parle aussi des luttes ouvrières, sociale et laïque, pour pouvoir être syndiqué, pour avoir droit à des congés payés, pour avoir une école gratuite et obligatoire pour tous (et vous voyez ici que l'obligation n'est pas toujours liberticide), pour que dans les écoles ce ne soit plus le curé qui dirige mais l'instituteur.

Vous souvenez-vous mesdames, de l'époque où vous risquiez une amende si vous étiez seins nus sur la plage ? De l'époque où vous ne vouliez plus être dirigé par des religieux fanatiques qui se disaient contre l'interdiction de l'IVG et qui exprimaient tant d'autres idées réactionnaires ?

Avez-vous oublié, que votre rôle est de lutter contre la société patriarcale qui enferme les femmes dans un rôle de reproduction et qui caractérise l'homme comme un animal ne pouvant retenir sa libido et que de ce fait vous ne devez pas porter de jupe, ne pas vous faire belle comme bon vous semble car sinon vous provoquez le viol…

Je vous ai toujours soutenu pour ces combats, et voila que maintenant vous ne défendez plus ces idées mais au contraire vous vous asseyez dessus sous prétexte de tolérance et d'ouverture à une autre culture. Une autre culture patriarcale, une culture qui n'est rien d'autres que la notre avec un siècle de retard. Une culture où l'on ne va pas dire qu'une fille est une sal*** parce qu'elle porte une minijupe, mais carrément parce qu'elle ne porte pas de voile. Et bien sûr que dans les deux cas c'est totalement misogyne de raisonner comme cela, simplement dans un cas on a beaucoup plus de chemin à faire…

Alors difficile de dire s'il faut interdire ou non le burkini. Mais raisonnons de manière plus autoritaire et demandons nous « Pourquoi l'autoriser ? ». Pour avoir des plages pleines de burkini ? Bien-sûr ce n'est pas le cas aujourd'hui, mais l'on ne pas prédire si ça sera le cas dans vingt ou trente ans, de la même manière qu'il y a trente ans nous n'aurions jamais imaginé un front national à 30 %, des polémiques sur le voile et le burkini, des attentats deux fois par an ou même un état d'urgence prolongé qui fait dériver la République vers un régime autoritaire. Et comme je ne veux pas à l'avenir des plages pleines de burkini alors je préfère que l'on s'arrête là !

Pour revenir aux féministes, celles-ci mettent en valeur l'argument selon lequel l'interdiction du burkini comme la critique des tenues « légères » sont faites par ces hommes occidentaux pervers qui souhaitent contrôler la manière dont les femmes s'habillent, mais mes chères camarades, dois-je vous rappeler ce que pensent les islamistes de la manière de s'habiller des femmes occidentales ?

Ne voyez-pas honnêtement une énorme différence, vous qui êtes censées vous battre pour qu'une femme puisse porter un short comme le font les hommes sans se faire insulter ? Les femmes peuvent être en maillot sur la plage et les hommes aussi, c'est ça l'égalité femme-homme. L'égalité femme-homme ce n'est pas pouvoir se balader avec un machin immonde qui vous recouvre de la tête au pied. Voyez-vous beaucoup d'hommes se balader en burkini à la plage ? Non, pourquoi ? La pudeur n'est-elle qu'une affaire de femmes ? Ou la religion est une affaire d'hommes misogynes qui veut soumettre les femmes à travers des règles stupides ?

Non le burkini n'est pas un choix, c'est une règle religieuse et patriarcale qui dit aux femmes que si elles ne portent pas cette chose elles n'iront pas au paradis, et surtout elles ne rentreront pas chez elles le soir. Non on n'est pas heureux dans ce sac poubelle qui vous recouvre entièrement et qui est généralement noir : Imaginez la chaleur qu'il fait dedans ! Si vous avez déjà distribué des flyers en plein soleil sur une plage, vous vous rendrez compte que dans cet accoutrement on ne rêve que d'une seule chose : se dévêtir !

Et oui les hommes aussi ont le droit de participer à ce débat, parce que les imams ne se gênent pas et que des imams femmes je n'en vois pas beaucoup (normal la religion c'est sérieux, on ne va pas confier ça à des femmes…), parce que ce n'est pas qu'une affaire des droits des femmes mais que c'est une affaire de société où non pas deux cultures s'affrontent mais deux camps : le camp des progressistes et le camp des réactionnaires qui veulent revenir deux siècles en arrière, ces mêmes idiots qui disaient que Charlie Hebdo provoquaient et qui maintenant vont hurler à la liberté d'expression pour le burkini (comme si s'enfermer était une forme d'expression…). Par conséquent, cette histoire ne concerne pas uniquement les femmes mais la structure entière de notre société, notamment quand ces fascistes vont chercher à avoir une laïcité « ouverte » qui n'est autre qu'une soumission de l'état aux religions et vont vouloir que les médias évitent ce qu'ils appellent provocation et blasphème et fassent donc de l'auto-censure.

Enfin je voudrais dire que le burkini et le voile sont des affirmations religieuses. De la même manière qu'un drapeau de la CGT ou un t-shirt du PCF, FN, PS...etc sont des affirmations syndicales et politiques. Et les porter a pour but de faire passer un message et cela a un nom : une manifestation et celles-ci doivent être encadrés et sécurisés, dès lors qu'elles le sont pas alors c'est du trouble à l'ordre public.

C'est pour cela que l'on doit interdire le burkini, non pas pour des raisons de laïcité (je ne vois pas le rapport entre le burkini et la neutralité religieuse de l'état) mais pour des raisons évidentes de trouble à l'ordre public.

Je voudrais dire aussi aux féministes que vous ne devez pas oublier la lutte que vous menez et que ce ne sont pas les islamistes qui vont nous aider à la gagner, ni même les politiciens qui veulent interdire le burkini mais qui à côté vont harceler leurs collègues au bureau. Dans tout les cas on ne doit pas s'empêcher d'être en accord avec ces politiques sur certains sujets sous prétexte que sur d'autres thèmes ce sont des machos qui ne méritent pas notre respect et aussi sous prétexte que certaines luttes sont prioritaire, car il n'y a pas de luttes prioritaires ! Les luttes doivent être menés en parallèle et par tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article