Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littérature et expression

L'enfer d'Élodie : Acte I Scène 11

29 Juin 2014 , Rédigé par L'Homme libre Publié dans #Theatre : L'enfer d'Elodie

Pré-vente de ma pièce : https://fr.ulule.com/harcelement-scolaire/

Scène 11 Acte I

La sonnerie vient de retentir et les élèves sont sortis Nathan se dirige vers le professeur qui se tient à son bureau.

Nathan. Vous... Vous vouliez me voir monsieur ?

M.Napat(calme). Oui, assieds-toi. (Nathan prend une chaise et s'assoit en face) Je vous avoue Nathan, que... j'ai du mal avec cette histoire entre Claire et Élodie...

Nathan. Ah bon, mais pourquoi ? Tout le monde a confirmé ce que Claire disait pourtant !

M.Napat. Ça aussi ça me gêne ! Premièrement quel intérêt Élodie aurait-elle eu à mentir ?

Nathan. Elle voulait une excuse pour arriver en retard je suppose.

M.Napat. Oui en effet cela pourrait avoir un sens... Mais pourquoi Claire s'est-elle sentie obligée de dénoncer Élodie ?

Nathan. Mais vous n'allez pas lui reprocher d'être honnête tout de même ?

M.Napat. Non bien sûr, à moins qu'elle ne le soit pas... Je ne vous ai pas trouvé très convainquant tout à l'heure lorsque vous avez soutenu l'affirmation de Claire. Si je vous ai demandé de rester ce n'est pas un hasard Nathan, je sais que vous êtes honnête et que vous pensez aux autres. Alors s'il y a quelque chose que je ne sais pas, dîtes le moi !

Nathan. Mais que voudriez-vous que je vous dise ? Émilie aussi vous a confirmé ce que j'ai dit !

M.Napat. Ça ne change pas grand chose à mon point de vue, je n'ai confiance ni en Émilie ni en Claire ! Mais à vous, je vous fais confiance, et je serai déçu et énervé que vous me mentiez, et pourtant quelque chose n'est pas clair... Élodie n'est pas du genre à mentir, et Claire lui en veut ! Je ne serais pas étonné qu'il y ait une machination de la part de Claire là dessous...

Nathan. Mais non, je vous assure ! Je vous le jure !

M.Napat(Froidement). Ne jurez pas Nathan, je ne vous crois pas ! Et je veux que vous me disiez la vérité, je ne vais pas laisser une pauvre adolescente souffrir des stupidités de ses camarades, suis-je clair ?

Nathan. Mais que voulez-vous que je vous dise ?

M.Napat. Tout ! Je veux tout savoir ! (Un temps, ils se fixent dans les yeux, Nathan paraît hésitant) Attendez-vous qu'il y ait un drame pour regretter ? Attendez-vous que Élodie se suicide ? Que quelqu'un finisse à l’hôpital pour vous décider à me parler ?

Nathan. Si je vous raconte... vous ne direz pas que c'est moi, vous n'en parlerez pas?

M.Napat. Bien entendu, je resterai discret vous pouvez me faire confiance !

Nathan. Louis, sous les ordres de Claire, a volé le sac d'Élodie pour pouvoir l'accuser comme nous l'avons fait dans la classe.

M.Napat. Donc Élodie était de bonne foi ? Et Claire a organisé tout ça pour embêter méchamment Élodie ?

Nathan. Oui... Et pour tout vous dire, je serais étonné que Claire s'en arrête là... Ce n'est que le début de sa soi-disant vengeance...

M.Napat. Je vais empêcher tout cela, soyez attentif au comportement de Claire, et tentez de protéger et soutenir Élodie s'il te plaît ! Si vous ne le faîtes pas, personne ne le fera et dans ce cas... je crains le pire... N'hésitez pas à venir me parler s'il se passe la moindre chose, d'accord ?

Nathan. Je vous le promets ! Mais ne répétez pas que je vous ai tout raconté sinon je vais être haïs par tout le monde...

M.Napat. Ne vous en faîtes pas, je serai le plus discret possible ! Vous pouvez y aller aller Nathan, au revoir.

Nathan. Merci, au revoir.

Nathan sort de scène, Monsieur Napat reste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article