Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littérature et expression

L'enfer d'Élodie : Acte I Scène 14

20 Juillet 2014 , Rédigé par L'Homme libre Publié dans #Theatre : L'enfer d'Elodie

Scène 14 Acte I

Pré-vente de ma pièce : https://fr.ulule.com/harcelement-scolaire/

Émilie et Louis sont assis sur un banc. Claire arrive après être sortie de la classe de Monsieur Napat.

Émilie. Et bien tu en as mis du temps, qu'est-ce qu'il te voulait ?

Claire. Savoir... À propos de ce qui s'est passé avec Élodie.

Louis. Tu lui as dit quoi ?

Claire. Rien du tout, qu'est-ce que tu crois, je ne suis pas une balance moi ! En revanche Nathan... (Elle tourne la tête à droite et à gauche) Il n'est pas là ?

Louis. Non, il ne veut plus rester avec nous. Il a dit que ses notes baissaient, et qu'il faisait des choses qui allaient à l'encontre de ses principes par notre faute.

Claire. Mais il se prend pour qui lui ? Je suis sûr qu'il a tout raconté, au dernier cours Napat l'avait interpellé et questionné, il a dû céder...

Louis. Pourquoi penses-tu cela ? Il peut tout simplement ne plus vouloir rester avec nous tout en tenant sa langue.

Claire. Et bien cela m'étonnerait Louis... Car Napat a gaffé et m'a dit qu'il savait tout... Il est au courant cela se voit dans la manière dont il parle et dont il est convaincu de ce qu'il raconte !

Émilie. Ah le traître ! On va le faire payer, il va avoir une réputation tellement pitoyable qu'il enviera Élodie !

Louis. Si je peux me permettre, ce n'est pas une bonne idée. Nathan n'est pas seul contrairement à Élodie, il n'est pas stupide et saura se défendre. Et puis c'est un ami donc je préférerai que sa sanction soit brève... mais efficace.

Émilie. Que proposes-tu plus concrètement ?

Louis. Je propose de m'occuper de son cas avec quelques amis à moi...

Émilie. Attend que je comprenne bien. Tu veux aller le frapper ?

Louis. Oui tu as tout à fait compris !

Claire. L'idée est bonne, il réfléchira à deux fois avant de recommencer. Et personne n'osera dire quoi que ce soit suite à cela.

Émilie(choqué). Mais c'est ton ami ! Enfin ! … (se calmant) Et tu vas te faire exclure du lycée, comment comptes-tu t'y prendre ?

Louis. Je le suivrai à la sortie du lycée, et je m'occuperai de son cas un peu plus loin.

Claire. Soit, et quand veux-tu le faire ?

Louis. Et bien, le plus tôt possible, peut-être bien ce soir d'ailleurs je vais voir !

Claire. D'accord tu me tiendras au courant !

Ils se lèvent et prennent leurs affaires.

Louis. Ne t'en fais pas Claire, je t'avertirai par SMS.

Louis part par la droite, Claire et Élodie par la gauche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article