Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littérature et expression

L'enfer d'Élodie : Acte I Scène 12

6 Juillet 2014 , Rédigé par L'Homme libre Publié dans #Theatre : L'enfer d'Elodie

Scène 12 Acte I

Pré-vente de ma pièce : https://fr.ulule.com/harcelement-scolaire/

 

Monsieur Napat est seul sur scène dans la cour du lycée, il se dirigeait vers la sortie mais s'arrête net de marcher, le regard interrogeant, compatissant.

 

 

M.Napat. Pauvre Élodie... Subir durant des années et ne jamais se révolter, ne jamais tout abandonner... Quel courage  ! Je compatis à sa souffrance, mais je ne parviendrai jamais à ressentir sa douleur. Je me souviens à son âge, une histoire similaire à la sienne, sauf que j'y avais le mauvais rôle. Une pauvre élève rejetée de tous car elle n'avait pas de père, celui-ci l'avait abandonnée à ses deux ans. C'était une cible facile, une fille fragile. Elle ne disait rien, se laissait faire... jusqu'au jour où elle en eut marre et décida d'en finir. La culpabilité me rongea alors, mais je ne dis rien. Les professeurs n'avaient jamais voulu l'aider, et il avait été donc conclu que ce n'était qu'un simple suicide d'une fille à problème. Mais je me suis juré que plus jamais ! Plus jamais je serai dans l'intolérance et l'incompréhension des autres, et que toujours je me battrai pour les plus faibles ! Et aujourd'hui je jure que je ferai tout pour sauver Élodie des griffes de ses camarades qui ne comprennent pas la portée de leurs actes ! Je parlerai à Claire, la punirai, les punirai tous s'il le faut mais j'aiderai Élodie ! Je dois faire changer les choses, je le dois à cette pauvre enfant qui a perdu la vie à cause de moi et d'autres, je le dois à tous les enfants harcelés ! Je le dois à toutes les personnes qui ont subi sous diverses formes l'intolérance ! Tout le monde a le droit de vivre paisiblement sans subir un acharnement injuste et je remuerai ciel et terre pour qu'Élodie bénéficie de ce droit !

 

Déterminé, il sort..

 

 

 

Bonnes vacances à tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article