Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littérature et expression

L'enfer d'Élodie : Acte I Scène 3

3 Mai 2014 , Rédigé par L'Homme libre Publié dans #Theatre : L'enfer d'Elodie

Scène 3 Acte I

Pré-vente de ma pièce : https://fr.ulule.com/harcelement-scolaire/

 

Claire arrive dans le bureau du proviseur : M.Ferihin qui est souriant et calme(Il n'est d'ailleurs pas réputé pour sa grande sévérité).

 

M.Ferihin. Asseyez vous Claire. (Elle prend une chaise et s’assoit). Bien, racontez moi tout ! Que s'est-il passé ?

 

Claire. Monsieur Napat m'a injustement virée de son cours ! Uniquement parce qu'il ne partageait pas mon point de vue !

 

M.Ferihin. Je ne pense pas que ce soit le genre de Monsieur Napat d'exclure les élèves à tord et à travers de son cours. Vous avez dû faire plus que partager votre point de vue. Racontez moi la vérité Claire, de toute manière j'irai en discuter avec lui !

 

Claire. Mais je vous dis la vérité ! Notre professeur vantait les talents littéraires d'Élodie, je lui ai juste fait comprendre qu'il n'y avait pas que les talents intellectuels dans la vie, voilà tout !

 

M.Ferihin. Plus clairement, vous vous êtes ouvertement moqué du physique de votre camarade.

 

Claire. Pas exactement. Je n'aime pas me moquer des gens voyez vous, je ne suis pas méchante, et j'aime tout le monde. Mais je trouve qu'Élodie est arrogante, elle prend toujours les gens de haut et moi, ça ne me plaît pas. Donc ça...

 

M.Ferihin(coupant Claire). Ce qui n'empêche que vous vous moquiez du physique de votre camarade. Ce qui n'a aucun rapport avec l'arrogance qu'aurait votre camarade.

 

Claire. Oui... c'est exact. Mais c'est une manière de se défendre de son comportement arrogant. Je veux bien admettre qu'elle n'ait pas choisi son physique, mais elle n'a que ce qu'elle mérite. Elle est méchante, prétentieuse, insultante, alors moi et mes camarades nous le sommes en retour. Et vous pourrez me punir autant que vous le voudrez, je continuerai ! Non pas par méchanceté, mais parce qu'elle continuera aussi, et je n'ai pas l'intention de me laisser faire.

 

M.Ferhin. Si je discute avec elle et qu'elle adapte son comportement. Ai-je votre parole que vous ferez de même ?

 

Claire. Bien entendu !

 

M.Ferihin. Et bien dans ce cas, je pense que le problème se réglera rapidement !

 

Claire. Cependant, Monsieur Napat m'a mis un zéro pour mon comportement. Pourriez-vous voir avec lui pour m'éviter ce zéro, étant donné que le problème sera vite réglé ?

 

M.Ferihin. J'irai lui parler, mais je ne peux rien vous promettre Claire. Retournez attendre le prochain cours, la sonnerie va bientôt retentir !

 

Claire. Je vous remercie d'avance monsieur Ferihin !

 

 

Claire se lève et sort du bureau.

 

 

Voir la scène suivante : http://jeunesse-litterature.over-blog.com/2014/05/l-enfer-d-elodie-acte-i-scene-4.html

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Même sans avoir lu le début, on peut comprendre ce qu'il se passe. J'aime beaucoup, la lecture cool toute seule. Je lirai tout depuis le début quand je serai sur l'ordi :)
Répondre